CNC CAMEROUN: ERNEST OBAMA SUSPENDU!

3 months ago

Banner 728×90



#DIRECT #LIVE #CAMEROUN #INFO #JSK
Breaking News

Les journalistes Ernest OBAMA et Nadine Patricia MENGUE de Vision4 supendus pour un mois par le CNC. La raison principale est la fausse nouvelle annonçant le DÉCÈS d’Ali Bongo.
Soulignons que 12 décisions ont été rendues par le CNC ce mercredi.

rectangle 300×250

Paul CHOUTA (PC) le TGV de l’info
#CNC #VISION4 #NEWS #CAMEROUN

SANCTION CONTRE VISION4: ERNEST OBAMA ET NADINE PATRICIA SE MOQUENT DE PETER ESSOKA

Les membres du Conseil National de la Communication (CNC) siégeant en sa 22 ème session ordinaire hier 19 décembre 2018 a pris 13 ème décisions suspendant plusieurs médias et Hommes de média. La télévision Vision4 et les journalistes Ernest OBAMA et Nadine Patricia MENGUE ont été frappés par ces décisions. Ils ont écopé d’une suspension d’un mois pour avoir faussement annoncé la mort du President Gabonais Ali BONGO et diffusé les propos incitants à la haine tribale et à la violence au cours de l’émission “Tour d’horizon” présentée par Ernest OBAMA le 4 novembre dernier.
Malgré ces décisions, le média Vision4 a continué à émettre ce jeudi et les journalistes cités ont vaqué à leurs occupations au mépris de Peter ESSOKA et les membres du CNC.
Ernest OBAMA a par exemple déclaré ce jour à “Tour d’horizon” que : “” Nous continuons à travailler n’en déplaise à quelques petits détracteurs””. Et à son collègue Parfait AYISSI de renchérir: “” il s’agit de quelques petits hiboux””. Nadine Patricia en ce qui la concerne présentait le journal de 12h malgré sa suspension.
Précisons que ce n’est pas la première fois que le CNC est méprisé et nargué par Vision 4 et certains de ses journalistes lorsqu’ils sont santionnés. La question qui nous turlupine l’esprit est celle de savoir si Vision4 est au dessus du CNC crée par Paul BIYA? Est-ce une manière de dire à Paul BIYA qu’ils défendent que les institutions par lui crée sont des “machins”? un pays où les morts sont majors à des concours qu’il n’ont pas présenté rien ne nous surprend. En tout cas quelqu’un disait que si on t’explique le Cameroun tu comprends ce qu’on t’a mal expliqué.

Paul CHOUTA (PC) le TGV de l’info

source

The Struggle Continues

13 thoughts on “CNC CAMEROUN: ERNEST OBAMA SUSPENDU!”

  1. Pourquoi n'a t'on pas mis le représentant du rdpc en prison lorsqu' il a insulté le président Kamto d'être homosexuel en aboyant comme un chien sur équinoxe????N'ayant pas été capable d'apporter des preuves sur sa déclaration,il traîne là dehors.Que lui a t'on fait? Quand c'est pour Éto'o on jette le journaliste en prison.Ou est la justice dans tout ça?vraiment le Cameroun fait honte .

  2. Pourquoi les africains se sentent toujours fiers de leur frères seulement quand ceux-ci sont dans les douleurs.
    Combien de fois les africains ont annoncé la mort de leurs chefs d'état respectivement???

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.