Home » Southern Cameroon Struggle » ELECTION PRÉSIDENTIELLE ANTICIPÉE Quand le bureau politique du RDPC anticipe sur le peuple souverai…

ELECTION PRÉSIDENTIELLE ANTICIPÉE Quand le bureau politique du RDPC anticipe sur le peuple souverai…

Banner 728×90

----------> www.nchangshoeboys.org Support the Nchang shoe boys via above link as we want to exert serious incursion on the ground. Ambazonians pls forward to all friends and family on your whatsapp. Let us rise like one people one power and kick out the occupier LRC from our land. Aluta Continua # freesouhterncameroon #freeayuktabe #freepatassang --------
ELECTION PRÉSIDENTIELLE ANTICIPÉE
Quand le bureau politique du RDPC anticipe sur le peuple souverain.
En octobre 2011, nos compatriotes ont prouvé à une Afrique frappée par une crise politique presque généralisée, que l’activité nationale devait être engagée par les soins d’un seul homme, Paul Biya. Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais bénéficia de cet élan particulièrement chaleureux, se permettant d’insuffler une vigueur renouvelée à son action, d’accroître ses ressources morales et matérielles nécessaires au succès de ses missions.
L’absence de bilan, correspondant à la vocation nationale de ce parti, aura jusqu’alors, contribué à renforcer dans la nation la conviction qu’au sein du RDPC, ils craignent de soumettre leur action et leur système politique à la critique, même interne. Nous en voulons pour preuves : le bureau politique s’est réuni à huis clos il y a quelques mois à Etoudi et a fonctionné exactement comme un congrès statutaire. Sauf que les acolytes de Paul Biya qui, en vérité manquent déjà de formation politique de pointe, ont pris sur eux la voie de l’avenir en prorogeant tous les mandats, y compris celui de leur champion. Or, si un militant vient à perdre toute confiance en la justesse des décisions du parti, s’il n’est pas assuré de voir son militantisme, sa loyauté et sa compétence récompensés, si aucun critère objectif n’est appliqué dans le choix des responsables, ce sont les intrigues, la démagogie et la délation qui viendront alors dérégler tous les comportements.
Dans la situation ainsi crée par la bureau politique du RDPC qui a remplacé le peuple souverain, la compétition électorale, quand elle sera nécessaire, se traduira sans doute en confrontations qui sèmeront la haine entre militants, menaçant ce parti de divisions au lieu d’être l’occasion d’une saine émulation.
Ceci dit, le RDPC n’a plus assez d’ambition pour soutenir ses idéaux, afin qu’il puisse continuer à s’affirmer comme une source d’inspiration collective, un centre d’animation du génie créateur de notre jeunesse patriotique, un instrument de mobilisation des masses, un support de promotion et de rayonnement des valeurs permettant à tous les fils et toutes les filles de ce pays, de poser un regard nouveau sur la vie et sur l’avenir.
Le Guide Spirituel de la Grande Reforme.


Courtesy of… Emma Omgba || 2017-01-30 11:03:11

Similar posts

Leave a Reply