NOSO LE SCANDALE CONTINUE EN FRANCAIS 2ANS APRES!

1 month ago

Banner 728×90



Rien a été résolu après deux ans de crise anglophone

Cameroun : Tribunal militaire de Buea, les juges sont des francophones

rectangle 300×250

Les anglophones on déjà parlé sur tous les toits qu’ils sont contre la francophonisation de la région anglophone. Ils veulent la justice Commo law, le système éducatif anglo-saxon et tout cela se résume par la forme de l’Etat. Mais Yaoundé fait la soude oreille, déterminée dans l’assimilation..

# Néhésy Néfer

source

The Struggle Continues

11 thoughts on “NOSO LE SCANDALE CONTINUE EN FRANCAIS 2ANS APRES!”

  1. Quand on crache en l'air cela vous revient au visage. Le gouvernement méprise le peuple on parle de bilinguisme alors que paul biya lui même ne sait pas parlé anglais. Donc il ne peut pas comprendre l'impact sur les anglophones.
    Je trouve dommage qu on en arrive à la guerre
    .they have rights. Time will talk.

  2. tu sais les soi-disants panafricains aiment tjrs dire avec bcp de simplification du probleme que ni l anglais ni le francais ne sont nos langues camerounaises. c est des gens qui blaguent trop avec ce probleme

  3. Comme disait Dan, si on passait à un système fédéral au Cameroun comme dans les années 60, l'identité et la spécificité ambazonienne pourrait demeurer tout en faisant partie intégrante du Cameroun un peu comme les Catalans en Espagne, Monaco en France ou même des Etats fédérés comme le Texas aux USA.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.