30 thoughts on “Petit pays chante pour Maurice Kamto”

  1. Merci rabba rabbi pour cette façon formidable d'apporter ton soutien au VRAI PRÉSIDENT ÉLU 2018. C est très important pour tous tes fans de savoir que tu es un ANTI PAIN SARDINE à la différence de la plupart de tes confrères artistes ! BRAVO !!!

  2. Petit pays est un RDPCiste longue longue l'a dit mais je ne sais pas si c'est vrai…Il aurait presté au sicam avec Ben Decca et bailley etc…En tout cas c'est l'un des artistes qui mangeait le plus le pain sardine, je ne sais pas s'il a retouené sa veste aussi. Et d'après les douala ce son n'a rien à voir avec Kamto…

  3. Telment betes ils sont les camerounais, c est pas pour rien que biya Paul Les traite depuis 36 ans, vous avez vus ou qu il chante pour le president Maurice kamto???????? Caaaaaaaaa vraiment

  4. Que du rire. Et les pleurs ahhaaaa l'opportunisme des Camer . On dirait dans les 90 quand la démocratie actuelle revenait au Cameroun. Chaque parole était qualifié stigmatisé. Les pleurs les pleurs. La lute entre celui qu'on dit grand voleur et celui qui a volé avec lui finalement devenu prophète par changement de veste à l'avance par perte cf ( oshi)

  5. Bravo Tubor je n'ais pas dancer a tes Chanson en vain. je suis tres fier de vous? Tu est un vrais Patriot. You are a true son of Cameroon Maestro. Nous attendons vos Conseilles en Europe Avec beuacoup des plaisire.

  6. La, mes freres Petit Pays a prouve sa grandeur en rhetorique. Il est vrai que les paroles en Douala c'est k'Eboka mutowa qui signifie: "comme une vieille caracasse" ou "voiture usee", ou meme "gimbarde"….. Mais a bien suivre cette chanson vous comprendrez que l'artiste a ete tres subtile… quelque part dans la chanson il dit assiya my brother, brother assiyah. vous n'allez pas me dire que la femme qui se plaint dans la chanson peut etre appelee brother. il fait beaucoup de rethorique… Bon pour ceux qui comprennent parfaitement la langue Douala, un equivoque peut etre leve ici avec k'Ebo Kamto' owa (qui signifie ici: "comme le taon noir Kamto ici". "Ebo" c'est un insecte, une espece de mouche: Un taon noir tres nuisible ayant mauvaise reputation…-Vous pouvez faire vos propres recherches pour en savoir plus- Ce qui ferait donc que la femme qui se plaint dirait "qu'elle a ete jette comme le gros taon noir kamto ici". Bien qu'il fasse mention du fait que la vieille voiture n'ait pas de frein et parle aussi du chauffeur qui doit faire attention de ne terminer sa course avec nous ses passgers au pont du Wouri… Tout est bien mixe pour en appeler a un esprit de rhetorique.
     Donc Il fait transparaitre la sonorite Kamto dans la chanson a dessein).

    Mais donnons du temps au temps. et ne lui collons pas encore la casquette qu'il ne peut assumer. mais la verite eclatera au grand jour un jour….

    Tout de meme tres bonne chanson. Bravo l'artiste!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.