RDC: le nouvel alibi occidental pour la guerre ? (Zoom Afrique)

3 months ago

Banner 728×90



RDC: le nouvel alibi occidental pour la guerre ?
http://ptv.io/2g3C

Dans ce numéro de Zoom Afrique :

rectangle 300×250

Les analyses de la rédaction :

RCA: La présence de militaires russes sur le sol centrafricain et les livraisons d’armes sont sous le feu des projecteurs occidentales. La campagne de dénigrement bat son plein en ce qu’il s’agit du pré-carré français.

RDC: En RDC, des nouvelles révélations sont faites concernant la mort des 2 experts de l’ONU. À quelques jours des élections présidentielles, Congo Files relayé par le média RFI a affirmé qu’un colonel de l’armée congolaise avait été arrêté dans le cadre du procès des assassins présumés des deux experts de l’ONU.

Côte d’Ivoire: En côte d’Ivoire, il semblerait que les plans occidentaux ont du mal à se mettre en place. La coalition au pouvoir a remporté la cité balnéaire de Grand-Bassam mais perdu Port-Bouët, une des grandes communes d’Abidjan, lors des élections municipales partielles de dimanche marquées par des violences dans les deux villes, selon les résultats officiels proclamés lundi.

L’actualité en Afrique :

Ghana: Rawlings fustige l’Occident face à la crise au Togo, au Cameroun et ailleurs ;
Égypte: 27 milliards $ d’accords commerciaux signés à la première Foire commerciale intra-africaine ;
Nigeria: l’armée demande le départ d’Amnesty International après un rapport ;
Vers la construction d’un pont entre le Cameroun et la Guinée équatoriale.

source

The Struggle Continues

8 thoughts on “RDC: le nouvel alibi occidental pour la guerre ? (Zoom Afrique)”

  1. Je vous rappelle que kabila devait quitter le pouvoir en 2016 normalement il n'a pas organisé les élections avant de parler de la rdc🇨🇩🇨🇩 maîtriser bien votre sujet

  2. Personne ne soutient Kabila, on est lucide la RDC est un accident de l'histoire avec son sol riche. Nous avons le choix entre Kabila et un autre Pantin à la merci des Occidentaux. Néanmoins concerver le Nouveau Code minier quoi qu'il advienne après les élections. Vive l'Afrique.

  3. C'est la même histoire que avec mobutu. Dès qu'il a voulu mettre les "blancs" hors du pays, il est redevenu un tyran à abattre sur toutes les chaînes du monde.
    Ils devraient essayer de changer de scénario. 🙄 et arrêter de nous prendre pour des cons.

  4. 6 millions de Mort ….oui …mais pas juste du à Kabila …..et puis chaque fois qu'un dirigeant d'un pays dont les sous sols sont riches veut reprendre les rennes de son pays….soit ont l'élimine…soit ont le diabolise ….souvenez …de Mosadech en Iran….mort….et tant d'autres….lol

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.